ENTREPRISE DE CONSTRUCTION ET DE RÉNOVATION
design d'intérieur
Construction à ossature bois

Construction en bois massif

CLT

since

1998

20
years
of experience
about us

The history

Les constructions en bois massif étaient encore relativement méconnues en Belgique quand Marco Facq, ingénieur industriel en construction, a découvert la société Wolfgang Verraes, pionnière des constructions en bois massif, dont il est très vite devenu responsable de la production. Rencontrant un énorme succès, la société construisait entre 10 et 12 maisons par semaine au milieu des années 80.

Dans les années 90, Marco Facq s'associa ensuite avec la société Ipso Facto qui racheta les brevets et le logo de la société Wolfgang Verraes. La combinaison entre le bureau d'études Ar-Com et le constructeur Ipso Facto jeta alors les bases d'innovations toujours plus importantes au niveau des constructions en bois massif existantes.

Après l'acquisition de Wolfgang Verraes, la société lança également Mi Casa qui, à son tour, apporta diverses innovations dans les constructions en bois. Aujourd'hui, ces sociétés ont ensemble plusieurs milliers de maisons en bois massif à leur actif. Face à l'énorme demande en spécialistes en transformations et rénovations de maisons en bois massif, Marco Facq a formé une équipe et entamé la rénovation des maisons désormais vieilles de 25 à 40 ans. Aujourd'hui, Ar-Com transforme et rénove environ 30 habitations par an et se charge également de l'intérieur.

Our philosophy
Notre concept repose sur une préparation extrêmement minutieuse, une combinaison de description détaillée et de plans techniques. Pareille approche nous permet d'adapter les matériaux et l'exécution au chantier. Nous constatons hélas chaque jour que nous faisons figure dans ce cas d'exception, surtout en matière de rénovations.
Outre l'organisation des matériaux et du personnel, notre entreprise met l'accent sur une manière correcte de travailler fondée sur le bon sens et le fil à plomb. Concrètement, cela signifie que nous laissons le temps à nos collaborateurs de fournir un travail soigné et de qualité en tenant compte également des autres corps de métier sur le chantier.
Pour de nombreuses transformations, le maître d'œuvre reste dans l'habitation pendant les travaux, ce qui constitue un avantage dans la mesure où tout, lors de la réception (handover), se fait selon la description ou les travaux supplémentaires.